« Grebeusse » signifie grenouille en patois franc-comtois ! Étant une région très verte, les grenouilles, drapeaux et autres animaux la peuplent depuis des siècles. Cette information est importante car le jeu que je vais vous présenter, dans cet article, est un jeu qui est presque tout autant ancien (de quelques siècles) ! En effet, « La grebeusse» est un jeu que l’on trouvait, auparavant, dans les bars avec/ou la place des billards, babyfoots ou flippers !
Mais comment faire pour y jouer ? Ce n’est pas très compliqué mais pour gagner, c’est une autre affaire ! En effet, le principe de ce jeu est de jeter 8 palets en métal afin de faire le plus grand score possible ! Pour marquer des points, il vous faudra viser dans les trous que se situe à proximité de la grenouille ou dans sa bouche. Cependant, les trous ne permettent pas tous d’avoir le même score. En effet, seuls les plus difficiles vous permettront d’augmenter vos points. Cependant, vous devrez respecter une distance qui est mise en place par les animateurs pour jeter vos palets.
En bonus, si vous faites le plus grand score, nous afficherons votre prénom sur le tableau à côté du jeu. Et pour les plus joueurs, vous pourrez dépasser le score ultime qui sera inscrit toute l’année sauf si quelqu’un fait mieux, alors tentez votre chance !