Le « Mini FCSM » fait partie des 13 jeux de l’entité Jeux Comtois. Il est un jeu incontournable utilisé depuis de nombreuses années, qui réjouit beaucoup de monde !
De chaque côté, vous retrouverez 2 équipes :
-
le Football Club de Sochaux-Montbéliard (FSCM)
-
le Dijon Football Club Côte-d’Or (DFCO)
Ces deux équipes appartiennent à la région Franche-Comté/Bourgogne c’est pourquoi ce choix fait sens !
De plus, on appelle « Mini FCSM » car ce jeu reprend le code du Stade Bonal qui est l’espace où les Sochaliens disputent leur match.
Mais comment y jouer ?
Le mini FCSM combine plusieurs jeux : babyfoot, flipper & kluser. En effet, lorsque vous l’utiliserez, il faudra prendre les aimants situés en dessous pour permettre à vos joueurs de se déplacer. Puis, il vous faudra toucher la bille métallique pour marquer dans le camp adverse.
Une fois que la bille sera dans la rigole opposée, vous pourrez indiquer votre score à l’aide des points au-dessus de vos buts. Son principe n’est pas compliqué cependant, une règle supplémentaire est à appliquer : si vous envoyez un de vos jours de l’autre côté, celui-ci sera automatiquement mis à l’écart (hors du plateau de jeu) et donc vous ne pourrez plus l’utiliser jusqu’à son prochain but ! En effet, vous avez une séparation au milieu qui ne vous permet pas d’aller dans le camp adverse. Cette délimitation a été mise en place pour ne pas endommagé le jeu en tirant trop fort.